Association les Jeunes Handicapés

Association les Jeunes Handicapés

-A +A

Twitter

Bonne et heureuse Année 2019

Bonjour à toutes et à tous

En ce début d'année 2019, je vous adresse mes meilleurs vœux avec de petits et grands bonheurs et une excellente santé pour vous et vos proches. Que vos propres vœux personnels et professionnels trouvent leur aboutissement, et si possible au-delà, dans une année pleine de nouveautés.

Que 2019 soit placée sous le signe de la confiance partagée et de la joie, avec ce qu'il faut d’humour pour que le sourire ne soit jamais loin, même dans les moments de sérieux et de gravité.

Mes vœux s'adressent aux personnes que nous accompagnons ainsi qu'à leurs familles. Qu'elles trouvent au sein de nos établissements et services le bien être, la paix et le bonheur auxquels elles aspirent. Ils vont également vers nos soutiens et donateurs, je souhaite sincèrement qu'ils soient en 2019 plus riches et plus nombreux.

Ils vont vers les salariés de l'AJH et leur famille, que 2019 leur apporte satisfaction professionnelle et personnelle, et vienne conforter par le succès l'engagement qu'ils ont choisi au service des personnes.

En 2018, l’AJH a engagé de nombreux chantiers. Dans cette première phase, ils ont amené bien sûr plus de gêne et de contraintes que de bénéfices immédiats. En 2019, nous serons toujours dans les chantiers, mais certains d'entre eux seront terminés ou suffisamment avancés pour que les résultats soient tangibles. Pour autant, cette phase va nécessiter que nous continuions à mobiliser tous nos efforts pour minimiser la gêne et les retards.

Comme je vous l'annonçais dans mes vœux précédents, 2018 a été une année de fort engagement sur l’amélioration de la mise en œuvre de la qualité du service rendu au quotidien. Le travail est en cours (il ne sera du reste jamais totalement achevé), et 2019 sera une année décisive avec la démarche d'évaluation interne.

Nous écrivions en 2016 dans notre projet associatif que "notre capacité à devenir acteur de l’économie sociale et solidaire [devait nous permettre] de participer à la réduction du risque d’exclusion et d’abandon en créant du lien social sur notre territoire". Nous voyons aujourd'hui, à la lumière des événements sociaux de cette fin d'année, combien ce choix était nécessaire et combien il est attendu. Je fais le vœu que 2019 soit une année de forte impulsion pour la mise en œuvre des 10 axes stratégiques que nous avons définis sur ce thème.

Depuis des années maintenant, nous avons fait le choix collectif de ne pas nous complaire dans la plainte et le découragement, mais de saisir toutes les opportunités de renforcer notre association dans le respect de nos partenaires et pour le bénéfice de tous : personnes accompagnées, familles, salariés, tarificateurs et acteurs de notre territoire. Je nous souhaite de savoir continuer à tracer cette route en sachant saisir toutes les bonnes opportunités qui pourront se présenter en 2019.

Bonne et heureuse Année 2019 à vous tous !

Gérard Rey